ACTUALITE

Mars 2019

La vie m'a obligé à énormément réduire mes activités. C'est pourquoi la mise à jour de cette page a bien tardé. Veuillez m'en excuser. 

La série PHILHARMONIA pour laquelle j'ai écrit de la musique et ai été conseiller musical a été un gros succès. Merci aux plus de 4 miliions de téléspectateurs qui ont suivi cette histoire !

Deux nouvelles oeuvres sont proposées sur mon catalogue d'oeuvres dans la catégorie Opéra-comédies musicales. 

1°  DE L'AUTRE CÔTÉ DU MUR

Cette comédie musicale que Jeanne et moi avons composée (commandée par l'association Orchestre à L'école -OAE) est terminée d'être écrite et livrée. Nous pouvons d'ores et déjà annoncer qu'un partenariat se fera avec l'Orchestre National d'Ile de France (ONDIF) et le CRÉA D'Aulnay-sous-Bois qui forme des enfants venus de tous horizons à la comédie musicale. Loïc Auffret aura en charge la mise en scène du spectacle et Adrien Perruchon la direction musicale. Un des deux rôles adultes est déjà distribué à Béatrice Fontaine. Création prévue en 2021. Seront, bien entendu inclus dans le spectacle puisqu'ils en sont le nœud dramatique, des enfants instrumentistes d'OAE recrutés sur appel à projet par l'association.

2°°  TOXIC

Un Musical dont j'ai écrit le livret et les dialogues et qui est en cours d'écriture. Les paroles seront de Jeanne Perruchon et Jean Koniok (pour l'une d'entre elles). Cette histoire est directement inspirée de Roméo et Juliette dans un contexte étudiant et écologique. Mon admiration profonde pour le chef d'oeuvre West Side Story peut certainement apparaître ça et là au cours de l'eouvre, mais il s'agit bien d'une oeuvre complètement originale. Elle poura être montée dans un contexte d'action culturelle dans les lycées. Toxic sera disponible à la location en 2020 au plus tard.

Une version inédite de TCHIKIDAN avec une narration, sera créée par l'école de musique de Fontenay-Le-Comte : L'histoire véridique de TCHIKIDAN raconte la découverte des enfants dogoriens et de leur spectacle itinérant. Cet épisode de l'histoire des Dogoriens vient compléter le récit BIORITCHÀ qui raconte sur 3 générations un pan de l'histoire de ces nomades chanteurs. 

Une nouvelle collaboration avec l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) permettra à des enfants du dispositif suisse Orchestre en Classe et de jeunes choristes d'écoles de se produire avec les musiciens de ce prestigieux orchestre pour la fête de la musique le 21 juin 2019 au Victoria Hall de Genève. Ils interprèteront une version spécialement retravaillée pour cette occasion de mon PETIT TAILLEUR.

Et enfin, en 2020 nous fêterons les

20 ans de DOGORA 

Une surprise et des rendez-vous à ne pas manquer marqueront cette date. Vous aurez la possibilité d'être "labéllisés" DOGORA-20ème Anniversaire. Toutes les informations sur cet événement majeur dans la prochaine actualité. 

Et puis, et puis… bien d'autres projets d'écriture et d'événements… A suivre donc.

A bientôt

Etienne Perruchon